Le Premier ministre, Jean Castex, a évoqué la réforme des retraites au micro d’RTL, ce jeudi, en déclarant qu’ : "Il n’est pas question de mettre la poussière sous le tapis au sujet des retraites."
Sur RTL, Jean Castex a notamment évoqué le plan de relance de l’économie avec la relocalisation de certains secteurs et la lutte contre le chômage. Toutefois, le Premier ministre a également fait allusion à la réforme des retraites.
Selon lui, certes, dans l’immédiat, "la priorité aujourd’hui, c’est l’emploi", mais il est hors de question "de mettre la poussière sous le tapis au sujet des retraites", a-t-il souligné.
> Réforme des retraites : Franck Riester assure qu’elle aura bien lieu
Jean Castex a indiqué avoir discuté avec tous les représentants au sujet des retraites, avant de lancer : "Cette réforme, nous la ferons", rapporte Le Figaro. Bref, le débat sur la réforme des retraites est loin d’être fini.
Le Premier ministre a, par ailleurs, déclaré : "On s’est accordés pour saisir le Conseil d’Orientation des retraites (COR), pour nous faire un diagnostic au vu duquel nous devrons prendre nos responsabilités". Il a ensuite commenté qu’ : "Il faut des choses simples. La priorité".
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Réforme des retraites : les négociations repoussées "au moins jusqu’à la fin de l’année"