Sur Bfmtv, le Premier ministre Jean Castex a fait part ce jeudi de la distribution de masques chirurgicaux à tout le personnel enseignant.
Une nouvelle mesure pour l’Education nationale vient d’être annoncée ce jeudi par Jean Castex. Il s’agit de "fournir à tout le personnel enseignant des masques chirurgicaux", a indiqué le Premier ministre. Tous les enseignants seront équipés de masques chirurgicaux d’ici la fin du mois.
Le chef du gouvernement a aussi ajouté qu’ : "Evidemment, si le Haut conseil scientifique nous dit qu’il faut passer à l’étage au-dessus, nous passerons à l’étage au-dessus". Autrement dit, distribuer des masques de protection plus efficaces que les masques chirurgicaux qui sont les masques FFP2. Les enseignants seront alors équipés de ce type de masque, rapporte RTL.
La France fait actuellement face à une cinquième vague plutôt virulente avec quelque 332 252 nouveaux cas enregistrés mercredi 5 janvier. De son côté, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que 66 000 personnes ont été vaccinées en recevant une première dose mercredi. La France compte 49,7 millions de personnes entièrement vaccinées, soit 73,7 % de la population.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.