FRED SCHEIBER/SIPA
Invité exceptionnel de BFMTV ce mardi soir, le Premier ministre Jean Castex a visionné une vidéo d’archives qui date de l’époque où il était directeur des affaires sanitaires et sociales (DASS) dans le Var. La séquence a fait sourire le chef du gouvernement.
Jean Castex était sur le plateau de Maxime Switek et Bruno Jeudy mardi soir sur BFMTV pour répondre à leurs questions un an après la mise en place des premières restrictions contre la Covid-19 en France. Le Premier ministre ne s’attendait pas à visionner une archive datant de 1997 alors qu’il occupait le poste de directeur des affaires sanitaires et sociales (DASS) dans le Var. Le chef du gouvernement est revenu sur son ancien poste en évoquant "une très belle expérience, une excellente formation".
La séquence diffusée sur le plateau de BFMTV rappelait en effet le scénario survenu en décembre dernier où Jean Castex a cherché ses lunettes qui se trouvaient en réalité sur son nez. "À l’époque, déjà, j’étais plus jeune. Je me reconnais, je n’avais pas de lunettes, ce qui m’évitait de les chercher", a ironisé le Premier ministre. Le chef du gouvernement a ajouté que ça lui arrivait souvent de chercher ses lunettes alors qu’il les porte sur son nez. "Mais je ne pense pas être le seul à qui ça arrive", a souri le locataire de Matignon.
> A lire aussi : Confinement de 3 semaines à Paris : "Des fadaises", tacle Jean Castex