"Avez-vous reçu ma petite culotte ?", a demandé une commerçante au Premier ministre Jean Castex lors de sa visite à Laval samedi 23 octobre pour inaugurer l’Espace Mayenne.
Jean Castex était en déplacement à Laval samedi dernier pour assister à l’inauguration de l’Espace Mayenne. A cette occasion, une commerçante a interpellé le chef du gouvernement dans la rue en lançant de vive voix : "Avez-vous reçu ma petite culotte ?".
Le Premier ministre, à la fois surpris et plutôt amusé, s’est arrêté quelques secondes pour échanger avec la dame. Il lui a aussi demandé tout en poursuivant son chemin si elle était "prête à poursuivre ses envois si nécessaire", rapporte Lest-eclair.fr.
Pour rappel, afin d’alerter le gouvernement sur la situation catastrophique du textile en raison de la crise sanitaire, des commerçantes ont pris l’initiative d’envoyer des petites culottes à Matignon en avril dernier. Le cabinet du Premier ministre aurait ensuite fait parvenir une lettre aux commerçantes en indiquant : "Vous avez appelé l’attention du Premier ministre sur la situation des boutiques de sous-vêtements, fermées administrativement dans le contexte de crise sanitaire actuelle".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Action "culottée" : des professionnelles de la lingerie envoient des culottes à Jean Castex