Dans son livre, intitulé "Et ainsi de suite", à paraître le 19 septembre prochain, le leader de la France insoumise a tenu des propos uniques.
Jean-Luc Mélenchon a repris dans son livre "Et ainsi de suite" les propos qu’il avait lancés lors de la perquisition du siège de la France insoumise en 2018. Selon le chef de file de LFI, policiers comme juges doivent lui montrer du respect en tant que "République", maître et peuple souverain.
Ce livre sera publié le 19 septembre, le jour où Jean-Luc Mélenchon doit comparaître avec cinq proches à Bobigny pour les incidents survenus pendant ladite perquisition. Cette dernière a été menée dans le cadre d’une enquête sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen et des comptes de la campagne 2017, relate Le Figaro.
Perquisition à la France Insoumise : voici l’intégralité de nos images filmées le 16 octobre 2018. Sans montage. Un plan séquence de 40 minutes et 40 secondes
➡️ https://t.co/ejC8PVRZWj— Quotidien (@Qofficiel) 11 septembre 2019
Dans son livre, toutefois, le leader de LFI semble regretter son geste en disant qu’il aurait dû mieux choisir son public. Il dénonce ainsi un procès politique à son encontre. Selon lui, les commentateurs troncs des plateaux de télé ont pris ce qu’ils voulaient de son propos.
"Je suis la République devant tout autre corps et notamment ceux du ’maintien de l’ordre’, comme ils disent. Tout simplement parce que la loi qui les commande est proposée et votée par des gens comme moi, députés de la Nation toute entière", fait-il office d’arguments.
>> A lire aussi : Perquisitions aux sièges LFI : Jean-Luc Mélenchon convoqué par le parquet