Le parti politique de Jacline Mouraud, l’ex-figure des gilets jaunes baptisé Les Emergents est en cours de création et vise le long terme.
Après plusieurs annonces sur le lancement de son parti politique, Jacline Mouraud a confirmé sa création cette semaine. L’ex-figure des gilets jaunes a en effet assuré que le mouvement ou le parti baptisé provisoirement "Les Emergents" est en construction. "Pour l’instant tout est en construction, et le nom provisoire est "Les Emergents", jusqu’à ce que ça donne lieu à un vote", a-t-elle déclaré sur les propos relayés par LCI.
A lire aussi : Gilets jaunes : Jacline Mouraud, victime de menace et de diffamation, porte plainte
Selon les précisions apportées par Jacline Mouraud, son parti vise le long terme. Par ailleurs, "Les Emergents" ne se présentera pas pour les élections européennes, car le délai est beaucoup trop court et ils ne font rien dans l’urgence. "Je ne me présenterai sur la liste d’aucun parti, tout ce qui est colporté sur Facebook est totalement faux", a-t-elle indiqué.
#Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé « Les Émergents » pour demande « une grande réforme de la fiscalité » et « remettre le social sur la table » (franceinfo). pic.twitter.com/iuTqSwpL0r
— Le Globe (@LeGlobe_info) 7 janvier 2019
Jacline Mouraud
"Je confirme l'intention de créer un nouveau parti politique ou un mouvement. Pour l'instant tout est en construction, et le nom provisoire est "Les Emergents", jusqu'à ce que ça donne lieu à un vote"
#AudreyAndCo pic.twitter.com/IaOkDLLwCf
— LCI (@LCI) 8 janvier 2019