Selon le magazine L’Obs, l’ancien ministre socialiste Jack Lang s’est vu offrir des costumes de la part du couturier italien Smalto. Une information non démentie par son avocat qui souligne que ces cadeaux n’ont eu "aucune contrepartie".
L’ancien ministre socialiste Jack Lang a reçu en cadeau des costumes du couturier italien Smalto, a révélé vendredi 8 mars l’hebdomadaire L’Obs. Une information qui n’a pas été démentie par l’avocat de l’ancien ministre.
Selon l’hebdomadaire, le patron de l’Institut du Monde arabe (IMA), a reçu en cadeau des costumes pour près de 195 000 euros. L’avocat de Jack Lang souligne que ces cadeaux lui ont été offerts entre 2013 et 2018 et n’ont eu "aucune contrepartie". "Ce n’est pas la première fois que des couturiers proposent à Jack Lang de l’habiller. Depuis 40 ans, il a reçu ainsi des cadeaux compte tenu de sa notoriété. Cela s’inscrit dans une sorte de tradition d’ambassadeur de la marque", explique l’avocat.
L’Obs observe par ailleurs que le propriétaire de Smalto est Alain Duménil, un homme d’affaires mis en examen pour une affaire de banqueroute frauduleuse.