ISA HARSIN/SIPA
Emmanuel Macron a indiqué ce dimanche qu’il "n’utiliserait pas les termes" de Joe Biden ayant traité son homologue russe de "boucher".
Pour rappel, Joe Biden, en déplacement en Europe pour assister à des réunions internationales à la fin de la semaine dernière, a visité des réfugiés ukrainiens, dimanche 27 mars, lors de son passage à Varsovie, en Pologne.
A cette occasion, lorsque le président américain était interrogé sur "ce qu’il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu’il inflige à ces gens", il n’a pas hésité à répondre : "C’est un boucher", rapporte Bfmtv. Une interview qui était pourtant transmise en direct sur plusieurs chaînes TV.
De son côté, Emmanuel Macron, interrogé sur les propos de Joe Biden, a indiqué qu’il "n’utiliserait" pas de tels termes, car dans le contexte actuel avec cette guerre en cours en Ukraine, il faut éviter d’être "dans l’escalade ni des mots ni des actions".
Sur France 3, le président candidat a aussi évoqué la mise en place d’une opération d’évacuation de la ville de Marioupol dans l’est de l’Ukraine en révélant qu’il discutera de cela avec son homologue russe demain ou après-demain et qu’il faut faire dans un délai rapide, indique Le Figaro.
> Plus d’info sur la crise en Ukraine.