Marion Maréchal fait actuellement un retour médiatique remarqué. Certains y voient une nouvelle rivalité entre elle et sa tante, Marine Le Pen.
Sur les ondes de RTL, le jeune député européen du Rassemblement National, Jordan Bardella, affirme quant à la relation entre Marine Le Pen et sa nièce : "il n’y a absolument pas de rivalité". Pour lui, cette’ pseudo-rivalité’ "fait seulement parler dans les médias, mais il n’y a absolument pas de rivalité dans les faits".
Le deuxième vice-président du RN affirme ensuite que Marion Maréchal continue le débat sur le terrain des idées. "Elle contribue au débat. Elle évoque d’ailleurs cette idée intéressante qui est celui d’élargir le Rassemblement National à d’autres courants notamment à droite que l’on a commencé à faire aux Européennes", appuie Jordan Bardella.
>> A lire aussi : RN : Jordan Bardella élu 2e vice-président du parti
Le politicien de 23 ans assure ensuite ne pas être au courant de la stratégie de Marion Maréchal avec ce retour sous les feux des projecteurs. L’eurodéputé appelle à "ne pas lui prêter des intentions qu’elle n’a pas".
Quant au fait qu’elle n’ait pas appelé à voter pour la liste RN aux Européennes, Jordan Bardella avoue : "elle a le droit" … "J’ai trouvé ça un peu dommage, mais c’est son choix et je le respecte", conclut-il.
>> Notre dossier sur Marine Le Pen
>> Notre dossier sur Marion Maréchal