Alors que les appels à la démission du ministre de l’Intérieur se multiplient, le Premier ministre a affirmé, samedi 5 octobre, sa toute confiance en Christophe Castaner.
A droite comme au Rassemblement national ont réclamé la démission du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, après la tuerie à la préfecture de police de Paris, jeudi 3 octobre.
>> A lire aussi : Attaque à la préfecture de police : l’opposition réclame la démission de Christophe Castaner
Dans une interview au Journal du dimanche, samedi 5 octobre, le Premier ministre, Edouard Philippe, a affirmé avoir confiance en l’ancien porte-parole du gouvernement. "J’ai toute confiance en Christophe Castaner, qui a fait état de ce qu’il savait au moment où il s’est exprimé. Il est dans le rôle qui est celui du ministre de l’Intérieur dans de telles circonstances", a-t-il déclaré.
Pour sa part, Christophe Castaner s’exprimera ce dimanche, au 13h de TF1. Le ministre de l’Intérieur se fait étriller pour sa déclaration de jeudi, à la suite de l’attaque au couteau, rapporte Le Figaro. Il a, en effet, soutenu que l’assaillant, en poste à la préfecture de police depuis 2003, n’avait jamais présenté de difficultés comportementales ni le moindre signe d’alerte.
>> A lire aussi : Attaque à la préfecture de Paris : un scandale d’Etat, lance Marine Le Pen