Lors de l’émission "Les enfants de la République", Alain Juppé a indiqué que la République est en danger face à l’islamisme radical.
Invité de l’émission "Les enfants de la République" ce dimanche 25 octobre, Alain Juppé a affirmé que la République est en bel et bien en danger. "Nous sommes confrontés à une vision du monde qui n’est pas la nôtre (…) l’islamisme radical et politique essaie de nous imposer. Or, il n’est pas question de céder. Nos valeurs sont les valeurs de la République, aucune religion quelle qu’elle soit, ne peut nous imposer ses valeurs à elle", a-t-il dit.
L’ancien Premier ministre et membre du Conseil constitutionnel a précisé que les valeurs de la République n’ont aucun sens si personne ne les transmet. Or, en France, elles se transmettent à l’école. Selon lui, il faut soutenir les professeurs, les protéger, les former et les accompagner quand ils sont mis en cause. "Il faut éviter la chicaya [querelle, NDLR] politique et essayer de réunir la Nation dans un combat qui est celui de l’ensemble des Françaises et des Français (...) Aujourd’hui, il faut faire bloc, serrer les rangs et soutenir tous ceux qui agissent efficacement pour lutter contre ce fléau qui mine la République", a-t-il insisté.
Si Alain Juppé a indiqué son opposition à une nouvelle loi pour lutter contre le terrorisme, il a plaidé pour l’application des lois qui existent déjà en France.
> Lire aussi toutes nos actualités sur la France