Gonzalo Fuentes/AP/SIPA
Un extrait de l’interview d’Emmanuel Macron mercredi a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence, le président de la République a discrètement retiré sa montre sous la table.
Emmanuel Macron a été interviewé aux "13 heures" de France 2 et TF1 mercredi 22 mars. Le lendemain, une séquence de cet entretien a été largement relayée sur les réseaux sociaux, puisqu’au début, le président de la République a porté une montre au poignet. Quelques minutes plus tard, il l’a discrètement retiré.
Cet extrait a été immédiatement repris par des opposants à Emmanuel Macron à l’image de la députée Clémence Guetté.
"Au moment de parler des ’smicards’ qui n’ont ’jamais autant gagné de pouvoir d’achat’, il retire discrètement sa jolie montre de luxe, sous la table", a lancé la députée LFI dans un tweet largement partagé sur les réseaux sociaux.
L’entourage du chef de l’Etat a expliqué sur France info que contrairement à ce qui est avancé sur les réseaux sociaux, le président n’a pas enlevé sa montre par souci de la dissimuler, "mais parce qu’il venait de la taper brutalement contre la table".
Effectivement, dans la vidéo, on peut distinctement entendre le bruit de la montre cogner contre la table avant qu’Emmanuel Macron décide de l’enlever.
L’entourage du président a tenu à préciser que la montre est un modèle BRV192 de Bell & Ross, personnalisée aux armoiries de la présidence de la République.
Dans le commerce, elle est vendue autour de 2 000 euros contrairement à des allégations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles le prix de la montre est de 80 000 euros. "Il la porte très régulièrement depuis plus d’un an et demi", a renchéri l’entourage de Macron.
> A lire aussi : Emmanuel Macron porte une montre et celle-ci est en rupture de stock !