Une interview d’Emmanuel Macron sera diffusée sur TF1 et LCI, ce mercredi à 21h05. Face à cette action, la candidate LR Valérie Pécresse a décidé de saisir le CSA pour "rétablir le fair-play démocratique".
Les chaînes de télévision TF1 et LCI ont fait part lundi soir de la diffusion d’un entretien enregistré d’Emmanuel Macron pour ce mercredi soir. L’annonce de ce programme a fait sortir Valérie Pécresse de ses gonds. Lors de cet entretien qui durera une heure, l’actuel locataire de l’Elysée sera interrogé sur le bilan de son quinquennat. La candidate des Républicains a alors décidé de saisir le CSA pour "rétablir le fair-play démocratique".
Pour justifier sa décision, Valérie Pécresse a déclaré que ce n’était pas "ça sa conception de la démocratie". La candidate LR a ensuite ajouté : "Je demande au Conseil supérieur de l’audiovisuel de rétablir l’égalité des temps de parole et le fair-play démocratique". En déplacement à Calais, la présidente de la Région Île-de-France a indiqué au micro de BFMTV qu’ : "On ne peut pas avoir un président candidat qui se fait ouvrir les chaînes de télévison à la demande et qui, pendant des heures, fait sa campagne alors même que ses adversaires doivent se contenter de 5 minutes de duplex pour lui répondre".
> Suivre l’actualité en France et Présidentielle 2022 sur Linfo.re.