Delphine Batho, la porte-parole du candidat écologiste à la présidentielle (Yannick Jadot), regrette le fait que le président Emmanuel Macron n’ait pas parlé du climat lors de sa longue interview de mercredi. Elle considère cela comme "une erreur".
Lors de son interview dans l’émission exceptionnelle de deux heures, intitulée "Où va la France ?", le président Emmanuel Macron a fait bilan de son quinquennat, notamment sa gestion de la crise des Gilets jaunes et de l’épidémie de coronavirus. Il a parlé d’autres sujets, comme la réforme des retraites, l’affaire A. Benalla, son ancien collaborateur.
La porte-parole du candidat écologiste à la présidentielle, Delphine Batho, regrette cependant que le chef de l’Etat n’ait pas abordé le sujet du climat. Elle a pourtant estimé sur Franceinfo, ce jeudi 16 décembre, que c’est "la plus grave question angoissante pour notre sécurité, pour l’avenir de l’humanité, avec des conséquences d’ores et déjà très concrètes".
Le locataire de l’Elysée a affirmé "avoir appris" des crises qu’il a affrontées durant son mandat, mais il a à peine évoqué l’enjeu climatique et les solutions pour réduire le réchauffement dans son bilan. Pour Delphine Batho, c’est une faute. "C’est quelque chose que l’histoire jugera sans doute très sévèrement", a-t-elle estimé. Le quinquennat d’Emmanuel Macron est, selon ses dires, celui de "l’échec" et du "non-respect de l’accord de Paris".
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re