Sur le plateau de France Inter, jeudi 16 septembre 2021, l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a estimé que la gauche doit remporter la présidentielle de 2022.
Le livre de Christiane Taubira intitulé Ces morceaux de vie... Comme carreaux cassés est sorti en librairie ce jeudi 16 septembre 2021. Le même jour, l’ancienne ministre de la Justice était invitée sur France Inter. Elle a été alors interrogée sur la place que prend depuis plusieurs semaines Eric Zemmour dans le débat politique. Une question à laquelle elle a répondu sur le ton de la colère. L’ex-garde des Sceaux a assuré qu’elle n’avait pas à "accorder du crédit aux pensées de Monsieur Zemmour", car la crise est trop importante pour faire n’importe quoi en politique. A son avis, la gauche doit tout faire pour sortir vainqueur de la présidentielle 2022.
Christiane Taubira est allée plus loin en dénonçant la France comme un pays où les gens sont facilement humiliés. "Dans ce pays on humilie et on trouve ça normal. Le pays reste calme alors qu’on écrase la jeunesse, alors que nous sommes tous en danger, alors que nous savons que le danger climatique ne peut pas attendre, alors que nous savons que l’injustice sociale produit de la colère, de la rage.", a-t-elle lâché. C’est la raison pour la laquelle elle a décidé de ne se présenter au scrutin de 2022. L’ancienne ministre de François Hollande ne critique pas les candidats, mais elle se dit qu’elle ne peut pas s’amuser face à cela.
Lire toute l’actualité en France