Julien Odoul a été insulté plusieurs fois à une table d’un café de Sens, dans l’Yonne. Le candidat du Rassemblement national (RN) aux prochaines municipales annonce avoir porté plainte.
Le chef de file du Rassemblement national (RN) dans l’Yonne, Julien Odoul, a publié vendredi 6 décembre une vidéo sur Twitter, dans laquelle il a été insulté à plusieurs reprises dans un café de Sens. "Insultes publiques, homophobie, menaces de mort... J’ai déposé plainte", a-t-il souligné.
Cet élu RN a été au cœur d’une polémique en octobre dernier quand il a demandé à une femme, accompagnant un groupe d’enfants, de retirer son voile.
>>> A lire aussi : Un élu RN ordonne à une femme d’ôter son voile
Dans la matinée de ce samedi 7 décembre, Marine Le Pen a condamné les menaces de mort et l’homophobie. Plusieurs membres du RN ont aussi apportés leur soutien au candidat des prochaines municipales à Sens, rapporte Le Figaro.
Sur Twitter, la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa a aussi défendu Julien Odoul. "Une fois encore, homophobie et menaces doivent être dénoncées peu importe la personne ciblée (…) Débattons des idées, pas des personnes.", a-t-elle indiqué.
>>> Lire aussi nos articles sur l’homophobie