En février, l’inflation a rebondi à 6,2% sur un an en février, dont 14,5% pour les seuls produits alimentaires. Le gouvernement promet de "casser les prix du quotidien", selon Olivier Véran.
Au micro de RMC et BFMTV, Olivier Véran s’est exprimé sur la hausse sans cesse des prix alimentaires mercredi 1er mars. A noter qu’en février, l’inflation a rebondi à 6,2% sur un an en février, dont 14,5% pour les seuls produits alimentaires. Le porte-parole du gouvernement a promis de "casser les prix du quotidien". Il a rappelé qu’Emmanuel Macron a récemment demandé aux groupes de la grande distribution de contenir leurs marges face à cette flambée des prix.
La chaîne rapporte que les négociations commerciales se sont achevées mercredi entre les grandes surfaces et leurs fournisseurs de l’agro-industrie. Les discussions houleuses entre les deux parties ont présagé de nouvelles hausses de prix.
Olivier Véran a assuré que le gouvernement agit, avant de signifier que des discussions sont en cours à Bercy. "Nous travaillons avec la grande distribution, avec les industriels, pour que, in fine, quand un Français va faire ses courses, que ce soit dans une marque ou une autre, il puisse aller acheter les produits dont il a besoin au quotidien à prix cassé", a-t-il confirmé.
> A lire aussi : Le gouvernement va annoncer un plan d’aide alimentaire pour les plus précaires