Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a réagi, mardi, à l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame, en demandant s’il s’agissait d’un "attentat ou d’un accident". Les "Français se posent la question (...) Il est important de leur donner la vérité".
Au lendemain du gigantesque incendie, qui a saccagé en partie la cathédrale Notre-Dame à Paris, Nicolas Dupont-Aignan a évoqué, devant la presse, sur le parvis de la cathédrale, "une tragédie, une immense émotion et l’immense espoir de reconstruire". Le président de Debout la France a aussi confié être "impressionné par la colère de beaucoup de Parisiens". Selon lui, ces derniers sont mécontents, car ils ne "comprennent pas comment c’est arrivé", rapporte Le Figaro.
Nicolas Dupont-Aignan a aussi tenu à faire remarquer que l’hypothèse d’un attentat n’a été évoqué ni par la classe politique ni par la justice. Il a souligné qu’après l’émotion,"il faut l’explication". Il poursuit qu’il "faut savoir si c’est un accident ou si c’est un attentat".
La tête de liste de Debout la France aux élections européennes a ajouté que les "Français se posent la question (...) Il est important de leur donner la vérité".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : Réunion des ministres : vers la reconstruction de Notre-Dame de Paris