Un sondage a été réalisé par l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD concernant l’immigration. Les résultats ont montré que 77% des enquêtés ne font pas confiance au gouvernement sur ce sujet.
Cette étude de l’institut CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD a été dévoilée ce jeudi 8 février, soit près de 2 mois après l’adoption du projet de loi immigration par le Parlement.
Les résultats ont montré que 77% des Français ne font pas confiance au gouvernement pour maîtriser ce sujet tandis que 22% ont dit le contraire et 1% des sondés ne se sont pas prononcés.
La chaîne CNews détaille que 80% des femmes ne font pas confiance au gouvernement et 73% des hommes. Dans la tranche d’âge 18-24 ans (81%) ainsi que les 65 ans et plus (75%) ont exprimé un avis négatif sur la maîtrise de l’immigration par le gouvernemnet.
Concernant les catégories socioprofessionnelles, 82% des CSP-, 78% des inactifs et 71% des CSP+ ont estimé que l’exécutif est incapable de gérer la "crise migratoire".
En politique, 69% des sympathisants de gauche et 87% de ceux de droite ont affirmé n’apporter aucune confiance au gouvernement pour la gestion de l’immigration.
Par contre, les résultats sont partagés concernant les sympathisants du parti Renaissance. En effet, 53% d’entre eux croient en la capacité du gouvernement à gérer l’immigration, contre 51% pour toutes les formations centristes confondues.
> A lire aussi : Promulgation de la loi immigration par Emmanuel Macron