Zoom sur ces petites phrases historiques prononcées par les personnalités politiques qui ont marqué l’année 2022.
Parmi ces citations les plus drôles qui restent dans les mémoires, celle de Fabien Roussel. Mardi, l’ancien candidat communiste à la présidentielle a décroché le prix ’Press club, humour et politique’ 2022 pour sa blague sur le prix des carburants. "La station d’essence est le seul endroit en France où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer", avait-il lancé le 14 mars. Il succède à la ministre Marlène Schiappa.
Le prix du jury, présidé cette année par le journaliste Olivier de Lagarde, a été décerné à Nicolas Sarkozy. Souvenons-nous de ces mots de l’ancien président à propos de la candidature de Valérie Pécresse à la présidentielle. "Ce n’est pas parce que tu achètes de la peinture, une toile et des pinceaux que tu deviens Picasso. Valérie Pécresse, elle a pris mes idées, mon programme et elle a fait 4,8%."
Les autres formules primées :
Vient ensuite cette phrase énoncée par l’ancien Premier Ministre, Edouard Philippe, à propos de Jean-Luc Mélenchon : "Il faut une certaine audace pour que quelqu’un qui a été battu à une élection où il était candidat puisse penser qu’il sera élu à une élection où il n’est pas candidat !".
Puis une autre, lancée par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, à propos d’Élisabeth Borne : "Élisabeth Borne est formidable, mais personne ne le sait."
La sélection compte également une phrase de l’ancien député Renaissance, Thierry Solère, pour, "Mon anatomie fait que si j’ai le cul entre deux chaises, je suis parfaitement assis !".
Source : Lefigaro.fr
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re