Visiblement ému, l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton a assisté à l’hommage à Jacques Chirac. Il a confié que l’ancien président français allait "franchement lui manquer".
Soixante-neuf chefs d’Etats du monde entier se sont déplacés à Paris pour la cérémonie d’hommage à l’ancien président Jacques Chirac. Un moment plein d’émotions auquel l’ex-président américain, Bill Clinton a assisté. A la sortie de l’Elysée, ce dernier a déclaré qu’il se moquait de "ce qu’on dit de lui aux États-Unis, parce que j’étais son ami et je me souviens qu’en 2007, c’était un président incroyable". L’unique représentant des États-Unis a alors évoqué des moments qu’ils ont passés ensemble. "Je ne l’oublierai pas", a-t-il ajouté, visiblement ému au micro de BFMTV.
Bill Clinton et Jacques Chirac ont entretenu une relation "très personnelle" qui n’avait pas grand-chose à voir avec la grande politique. En tant qu’anciens chefs d’Etats, ils ont tout de même travaillé ensemble. "Mais en même temps il y avait une réelle alliance entre les États-Unis d’Amérique et la France, et d’ailleurs à l’époque nous avions essayé de trouver des solutions avec la Russie pour le Kosovo", a rappelé l’ex-président des États-Unis.
Pour terminer son interview, Bill Clinton a eu une pensée pour Jacques Chirac. Les deux anciens dirigeants ne partageaient pas toujours les mêmes avis, mais ils s’entendaient sur des sujets aussi importants la science et la protection de la planète. "Alors oui, franchement, Chirac va me manquer, vraiment", a lâché l’ancien locataire de la Maison Blanche.
Lire tous les articles sur Jacques Chirac