capture d'écran Twitter @leJDD
Depuis quelques semaines, des tracts mentionnant "Hollande 2022" ont fait leur apparition, en métropole. Qui est derrière cette initiative ?
L’ancien président, François Hollande (2012 - 2017) voudrait – il se lancer dans la course à l’Elysée pour 2022 ? Aucune confirmation officielle n’a été reçue dans ce sens mais un mystérieux tract le laisse entendre.
Dudit trac annonce, en effet, un probable retour en politique de l’ancien président prévu pour 2022. Le JDD a, par ailleurs, publié sur son compte Twitter, le tract qui comporte un texte. Il y est possible de lire : "Qui a tenu face aux attentats ? Qui a rétabli les comptes publics ? Qui a inversé la courbe du chômage ? C’est François Hollande. L’histoire n’est pas terminée".
Les secrets du tract "Hollande 2022" https://t.co/w8a1RIbqQo pic.twitter.com/W4feTM7mfW
— Le JDD (@leJDD) 12 août 2018
>>> Quand François Hollande traite Emmanuel Macron de "président des très riches"
Cette annonce sur un possible retour François Hollande sur la scène politique est une initiative d’un "réseau discret" baptisé Inventons demain. Les membres de ce réseau sont issus du Parti Socialiste ou il s’agit de quelques macronistes déçus de l’action de l’exécutif actuel.
L’entourage de François hollande, a réagi à l’apparition du tract en assurant que l’ancien locataire de l’Elysée "n’a rien demandé, rien commandé. Cette initiative est totalement indépendante du président".
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur François Hollande.