La députée LREM de l’Hérault, Patricia Mirallès, est accusée par Médiapart d’utiliser l’argent destiné aux frais de mandat pour des dépenses personnelles. L’élue a démenti ces accusations qu’elle qualifie de calomnieuses.
Le média Mediapart a révélé jeudi 5 mai que la députée de la première circonscription de l’Hérault, Patricia Mirallès (LREM), aurait pioché dans son enveloppe réservée aux frais de mandat pour régler des notes de frais en famille.
La députée héraultaise nie en bloc toutes ces accusations. Ces accusations sont "calomnieuses", elles ne s’appuient "sur absolument rien de tangible, uniquement des mensonges (…) qui visent simplement à détruire mon image", a rétorqué l’élue, rapporte 20 Minutes.
Selon le site d’actualité, Patricia Mirallès a pris de l’argent dans son avance de frais de mandat pour payer en septembre 2019 l’hébergement de sa famille à l’hôtel "lors du déménagement de son fils à Limoges, à plus de 400 km de sa circonscription". Une facture de près de 219 euros. La même année, en août 2019 à l’occasion d’un déplacement pour la commémoration du débarquement de Provence, elle a effectué la même opération pour "loger son conjoint à l’hôtel, pour 352 euros".
Ce n’est pas tout, d’après toujours Mediapart, Patricia Mirallès aurait utilisé l’argent public pour régler "une facture informatique de 1 198,80 euros pour sa fille, alors étudiante, qui souhaitait absolument récupérer les données de son disque dur tombé en panne".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.