Le président de la République n’a plus aucun symptôme de la Covid-19. Guéri, il a repris le travail au Fort de Brégançon.
Emmanuel Macron avait été diagnostiqué positif au coronavirus le 17 décembre. Conformément aux recommandations sanitaires, il est resté en isolement pendant sept jours dans la résidence officielle de La Lanterne, un pavillon de chasse situé près de Versailles.
Comme le chef de l’Etat ne présentait plus aucun signe de la Covid-19, son isolement a pris fin le 24 décembre. Il a pu passer Noël avec son épouse au Fort de Brégançon. Ils devraient d’ailleurs y rester jusqu’au 31 décembre, selon les médias.
A lire aussi > Covid-19 : Macron, testé positif, continue de travailler et ne manque pas de le faire savoir
L’Elysée a souligné que durant son isolement, E. Macron est resté " mobilisé sur les principaux dossiers d’actualité de notre pays". Mercredi, il a assisté à une visioconférence avec le président chinois (Xi Jinping), les dirigeants de l’UE (Ursula von der Leyen et Charles Michel) ainsi que la chancelière allemande (Angela Merkel) depuis le Fort de Brégançon.
En forme, le président de la République a accepté de se faire photographier lors de cette visioconférence, durant laquelle il était seul face à un écran. C’est un cliché plutôt rare à l’intérieur du Fort de Brégançon, précise Closer.
Emmanuel Macron guéri : il autorise une rare photo à l’intérieur du Fort de Brégançonhttps://t.co/KgvM5xvEOW
— Closer (@closerfr) December 30, 2020