Invitée sur RTL Soir, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a jugé qu’il est "irresponsable" d’annoncer la suspension des trains lors des fêtes de Noël.
Depuis le 5 décembre, début de la grève contre la réforme des retraites, les transports sont fortement perturbés. Au micro de l’émission RTL Soir, jeudi 12 décembre, Elisabeth Borne a admis être "consciente que la situation est très difficile à vivre dans les transports" depuis maintenant une semaine.
Dans la foulée, la ministre de la Transition écologique et solidaire a incité les agents de la SNCF et de la RATP à "cesser le mouvement de grève". Elle a lancé un appel aux agents en leur invitant à "prendre en compte les très grandes difficultés qu’ils créent aux usagers". Elle s’est directement adressée aux syndicats en leur demandant de "revenir à la table des négociations".
Elisabeth Borne est aussi revenue sur l’annonce de la CGT-Cheminots qui a mis en garde contre une suspension des trains à Noël si la réforme des retraites n’est pas retirée. Selon celle-ci : "annoncer que les trains ne rouleront pas à Noël, je trouve cela irresponsable", rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.