Interviewée par Le Parisien, la maire PS de Lille, Martine Aubry s’est dite "inquiète" face à cette réforme des retraites qui, pour elle, n’est pas juste.
L’ancienne ministre du Travail, Martine Aubry, qui se fait rare dans les médias, s’est confiée sur la réforme des retraites dans les colonnes du journal Le Parisien. Elle a commencé par lancer : "Je ne suis pas là pour faire des petites phrases, mais pour dire combien je suis inquiète".
La maire PS de Lille estime aussi que les Français ont bien raison de "redouter une entourloupe" compte tenu du flou permanent qui entoure cette réforme que le gouvernement voudrait proposer.
Martine Aubry requiert une réforme plutôt "claire et juste". Une réforme qui, selon elle, palliera "une partie des inégalités" en les corrigeant. Pour ce faire, la réforme devrait considérer "les carrières hachées ou précaires".
L’élu a fait part de sa participation à la grève du 5 décembre tout en lançant un appel au calme. Elle a aussi tenu à déclarer qu’il "fallait régler les problèmes dans la rue et encore moins avec violence", rapporte BFMTV.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Grève du 5 décembre : 20% des vols annulés en France jeudi