Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le Premier ministre, Edouard Philippe, a haussé le ton par rapport aux perturbations que pourraient engendrer les mobilisations contre les réformes des retraites à l’approche des fêtes de Noël.
En France, les grévistes continuent de manifester contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. Après plus d’une semaine de mouvement avec de fortes perturbations dans les transports, le Premier ministre interpelle les grévistes au cours d’un entretien publié, ce dimanche 15 décembre, par le quotidien Le Parisien.
A lire aussi >>> Réforme des retraites : ce qu’il faut retenir des annonces d’Édouard Philippe
Edouard Philippe a déclaré : "Je ne dirais pas que tout le pays est en grève. Ce n’est pas un blocage total, mais c’est pénible". Affirmant voir l’inquiétude des gens à l’approche de Noël, qui est "un moment important", il a indiqué que certaines organisations syndicales rechercheraient "cet impact sur des millions de Franciliens".
Le chef du gouvernement a cependant estimé que les Français n’accepteraient pas d’être privés de Noël. "Que chacun prenne ses responsabilités", a-t-il alors adressé aux grévistes opposés à la réforme des retraites. Edouard Philippe a, par ailleurs, assuré qu’il ne se "pose pas" la question d’une éventuelle démission en cas d’échec de cette réforme. "Je suis déterminé. C’est pour cela que je suis calme", a souligné le Premier ministre.
A lire aussi >>> Réforme des retraites : "Je n’ai absolument pas peur", dit Edouard Philippe
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re