La députée européenne de La France Insoumise (LFI) a pointé du doigt le gouvernement concernant la grève de la SNCF pour contrer la réforme des retraites. "On voit bien que la stratégie du gouvernement et de monter les gens les uns contre les autres...", a-t-elle déclaré.
La mobilisation contre la réforme des retraites a été entamée depuis le 5 décembre dernier. Si la situation commence à s’améliorer pour le trafic de la RATP, celui de la SNCF reste perturbé en ce 26e jour de grève.
Invitée de Julie Hammett dans La Matinale LCI, Manon Aubry a donné son point de vue sur la mobilisation contre la réforme des retraites. Selon la députée européenne LFI, la stratégie du gouvernement est "de monter les uns contre les autres, notamment en pointant du doigt des privilégiés". "Le gouvernement fait une réforme de casse sociale", a-t-elle ajouté.
Elle a en outre indiqué que LFI appelait "à manifester le 9 janvier" prochain, "sauf si le gouvernement répond aux attentes des syndicats". Elle s’est également prononcée en faveur d’une réforme des retraites avec un départ à 60 ans.
L’INTERVIEW POLITIQUE - Manon Aubry (@ManonAubryFr), députée européenne @franceinsoumise #LFI, est l’invitée de Julie Hammett (@Julie_Hammett) dans #LaMatinaleLCI sur #La26 https://t.co/xpGInGbkH0
— LCI (@LCI) 30 décembre 2019
De son côté, le patron de la CGT, Philippe Martinez, a accusé le gouvernement de "jouer le pourrissement".
>>> A lire aussi : SNCF : 62 % souhaitent aller au bout de la réforme