L’ancienne candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon n’ira pas à l’Assemblée nationale. Dans sa déclaration à l’AFP, la haute fonctionnaire a estimé que "les conditions de sa candidature n’ont pas été réunies".
Après la démission d’Hugo Prévost, accusé d’agressions sexuelles, un nouveau scrutin va être organisé en Isère.
Lucie Castets était pressentie pour être la représentante du NFP. Finalement, l’économiste a pris la décision de ne pas se présenter. Elle a communiqué la nouvelle à l’AFP, ce vendredi 19 octobre, la femme politique a donné les raisons de son choix. "Je n’y vais. Je considère que les conditions de ma candidature n’ont pas été réunies pour cette partielle", a indiqué la directrice financière à la mairie de Paris.
Cependant, elle souhaite que son bord politique l’emporte à nouveau dans cette circonscription. "La personne importe peu et (qu’il) faut tout faire pour que la gauche gagne de nouveau cette circonscription", a souligné Lucie Castets. Lors des élections anticipées en juin et juillet 2024, le candidat de la LFI a battu l’ancien ministre, Olivier Véran. La France Insoumise comptait aussi apporter son soutien à l’ancienne prétendante au poste de Premier ministre.