Lors d’une conférence de presse, le maire de Grenoble, Eric Piolle, lui-même a fait part de son renvoi en correctionnelle pour soupçons de favoritisme dans le cadre de l’organisation de la Fête des Tuiles.
France Bleu Isère rapportait mardi 28 septembre le renvoi en correctionnelle d’Eric Piolle qui est suspecté de favoritisme par la justice dans le cadre de l’organisation de la Fête des Tuiles tenue en 2015 et 2016. Le maire de Grenoble et des anciens agents territoriaux sont convoqués à comparaître au tribunal correctionnel de Valence le 1er mars 2022. "C’était une décision prise par toute une chaîne administrative, je suis le chef de cette administration, il est normal que cela soit moi qui doive en répondre", a tenu à faire remarquer Eric Piolle.
En ce qui concerne les accusations pour favoritisme contre le maire de Grenoble, la chambre régionale des comptes lui reproche des manquements aux règles de publicité et de mise en concurrence concernant l’organisation de "prestation artistique". De son côté, la ville de Grenoble justifie ses actions en indiquant ne pas procéder à un lancement d’un appel d’offres étant donné qu’il s’agissait d’un achat de prestation culturelle, rapporte Francetvinfo.fr.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.