Lors de son discours après le Grenelle contre les violences conjugales, lundi 25 novembre, le Premier ministre, Edouard Philippe, a cité une chanson des rappeurs toulousains Bigflo et Oli.
Edouard Philippe a présenté les mesures du Grenelle des violences conjugales lors d’une conférence de presse, lundi. Au terme de son discours, il a repris un couplet d’une chanson du duo de chanteurs toulousains, Bigflo et Oli, qui évoque le quotidien d’une femme battue.
Cette chanson intitulée ’Dommage’ décrit la vie de Pauline, une femme victime d’un féminicide. "Elle a sur tout le corps des taches de la couleur du ciel. Son mari rentre bientôt, elle n’ose même pas y penser. Quand il lui prend le bras, ce n’est pas pour la faire danser", a récité Edouard Philippe.
Le chef du gouvernement a ensuite poursuivi que "notre société exige qu’il n’y ait plus de femmes avec des tâches de la couleur du ciel sur la peau" avec ce Grenelle. Edouard Philippe a indiqué qu’il ne voudrait plus entendre le "Ah c’est dommage". Il a partagé ce moment du discours sur son compte Twitter.
Dans la lutte contre les violences conjugales, on ne veut plus jamais entendre « ah c’est dommage » (cc @bigfloetoli). Nous allons, par une mobilisation complète de la société, obtenir des résultats et faire changer les comportements. #GrenelleViolencesConjugales pic.twitter.com/cMl83y1hyx
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) November 25, 2019
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re