En marge du grand débat national proposé par le gouvernement, la secrétaire d’État en charge de l’égalité femmes-hommes a demandé aux Françaises de faire entendre leurs revendications.
Qu’elle porte ou non un "Gilet Jaune", les femmes ont été appelées par Marlène Schiappa sur son compte Twitter lundi à évoquer leurs requêtes durant le grand débat national annoncé par le gouvernement.
La secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations a expliqué avoir entendu les paroles des femmes en "Gilets Jaunes". Elle a proposé de profiter ce débat. "Pour ma part, je vais m’engager pour ces femmes (...). J’ai entendu les demandes de certaines mères isolées ou mères célibataires sur les ronds-points qui faisaient part de leurs difficultés (...) mais aussi de leurs besoins spécifiques et particuliers en tant que femmes ou en tant que mères", ajoute-t-elle.
Marlène Schiappa s’est aussi engagée à recevoir les porte-paroles du mouvement.
Je lance un appel aux femmes (avec ou sans) #giletsjaunes à s’emparer du #granddebatnational pour faire entendre leurs revendications !
👉🏾Organisez vos consultations autonomes
👉🏾Venez au ministère m’en faire part
👉🏾Je viendrai à votre rencontre vous écouter si vous le souhaitez pic.twitter.com/VVirGI5wLQ— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 7 janvier 2019
"Pour celles qui ne peuvent pas se déplacer et venir à Paris, je suis prête à venir à leur rencontre, là où elles le souhaitent", a-t-elle assuré.
Voir notre dossier sur actualité France