Fabien Roussel a annoncé lundi que les communistes participent au grand débat national mais il appelle en même temps à la poursuite des manifestations des Gilets Jaunes.
Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF ou Parti communiste français a annoncé lundi que son parti prend part au grand débat national et il va ainsi apporter des propositions concrètes. "Pour un meilleur partage des richesses, contre l’évasion fiscale, pour la hausse du Smic, pour nos services publics et pour la démocratie", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, dans les semaines qui suivent, des initiatives seront prises pour que toutes les idées puissent se traduire en actes et en propositions de lois, a-t-il signifié, selon Le Figaro. Le chef de l’Etat avance un débat sans tabou mais pour le moment, la majorité des Français ont peur d’un débat sans espoir qui ne se concrétise, a continué Fabien Roussel.
Et cet élu a aussi indiqué l’importance du maintien du mouvement des Gilets Jaunes. " Et bien sûr, tout cela doit faire l’objet d’un rapport de forces", a-t-il souligné en appelant à de fortes et très larges mobilisations. Selon ses dires, ce rapport de forces est nécessaire pour traduire en acte les priorités exprimées par les Français qui sont principalement portées par les forces gauches. Le PCF remettra sa synthèse des débats au gouvernement.