Pendant plus de trois heures, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont affrontés ce mercredi 20 avril, lors du grand débat de l’entre-deux-tours. Des moments insolites n’ont pas échappé aux internautes.
Très attendu, le grand débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen constitue l’un des points forts de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Pendant plus de trois heures, les deux candidats ont débattu sur plusieurs sujets donnant lieu parfois à des échanges houleux. Alors que les protagonistes ont opposé leurs idées mercredi 20 avril, des moments insolites ont fait rire les internautes, rapporte RTL.
Tout a commencé dès les premières minutes du débat. La candidate du Rassemblement national, souvent décrite comme alliée et amie de Vladimir Poutine, s’est défendue en apportant des preuves. Marine Le Pen a rappelé qu’au début du conflit qui a opposé les deux pays en 2014, elle a soutenu l’Ukraine sur Twitter. Pour le prouver, elle a imprimé le tweet en question et a sorti le papier sur le plateau. Une séquence qui a fait réagir les internautes. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont qualifié ce moment de "légendaire" dans l’histoire des débats d’entre deux tours.
Mme Le Pen elle a dégainé son tweet, elle a cru elle a sorti le code civil pic.twitter.com/u5bxUovFjh
— 🧢 (@roronoabdel) April 20, 2022
Déjà connu pour son utilisation d’un vocabulaire abracadabrantesque, Emmanuel Macron a une nouvelle fois fait preuve d’imagination. Alors qu’il évoquait le projet de Marine Le Pen pour l’Europe, le président candidat a déclaré qu’on pouvait "décider de ripoliner tout seul la façade". Un mot rarement utilisé et qui a amené les internautes à rechercher ce mot sur Google en France. Le président sortant a également sorti une phrase qui n’est pas passée inaperçue. "Ce n’est pas Gérard Majax ce soir, on parle de vies derrière, la vie de nos commerçants, de nos artisans, c’est ça la dette Covid, vous avez voté contre", a-t-il lancé en évoquant les chiffres du chômage. Gérard Majax est un prestidigitateur qui a animé des émissions de télévision dédiées à la magie dans les années 1980 et 90.
Voir notre dossier complet sur la présidentielle
Quand t’allumes ta télé pour regarder le débat et que t’entends "Ripoliner la façade", "Finito" et "C’est pas Gérard Majax" #DebatMacronLePen pic.twitter.com/iA6u7zcbTg
— Martins. (@Dylan_Martins69) April 20, 2022
Macron vient de name drop « Gerard Majax » les jeunes, Gérard est un célèbre magicien, voici à quoi il ressemble et il sévissait dans plusieurs émissions de télévisions dont le Club Dorothée. À plus tard pour un nouveau boomer decrypt pic.twitter.com/bcdHTCKTwu
— Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) April 20, 2022