La lettre de démission du Premier ministre Jean Castex est déjà rédigée. Ce dernier est prêt à partir "sans remords, ni regret".
Après 20 mois passés à Matignon, Jean Castex est sur le point de quitter le poste de Premier ministre. Sa lettre de démission est prête, rapporte 20 Minutes. Il s’agit d’un courrier très simple, très classique qui va ouvrir une autre importante semaine politique en France.
Au micro du journal Le Parisien, le chef du gouvernement a indiqué que c’est une nouvelle ère qui s’ouvre en affirmant qu’il est prêt à partir "sans remords, ni regret".
Interrogé sur sa vie après Matignon, le Premier ministre a noté qu’il va retourner dans ses Pyrénées. "Il faut que je repeigne mes volets et ma rambarde qui ont pris un coup pendant deux ans", a-t-il signifié.
Depuis quelques jours, les rumeurs circulent concernant le nom du prochain chef du gouvernement. Désormais, les yeux se tournent vers Emmanuel Macron qui reçoit à déjeuner le président du Conseil européen Charles Michel. Il y a une semaine à Berlin, le chef de l’Etat a assuré qu’il savait déjà le nom du futur Premier ministre, doté, selon ses dires, d’un profil "social", "écologique" et "productif".
Les résultats d’un sondage Ifop, publié dans le JDD ont montré par ailleurs, que 74% des Français sont pour la nomination d’une femme à Matignon.
> A lire aussi : Pot de départ : Jean Castex a reçu un beau cadeau venant de ses ministres