Après le regain de violences survenues sur les Champs-Elysées lors de l’acte 18 des Gilets Jaunes, samedi dernier, Laurent Nuñez, a reconnu au micro d’RTL une situation d’"échec".
Lors de son passage à l’antenne d’RTL, lundi 18 mars, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur est revenu sur les violences survenue dans la capitale lors de l’acte 18 des Gilets Jaunes et a reconnu des "dysfonctionnements". Laurent Nuñez n’a pas non plus hésité à qualifier la situation de samedi dernier d’"un échec".
Le secrétaire d’État a rappelé que pas moins de "5 300 fonctionnaires de la police et de la gendarmerie" ont été mobilisés pour faire face à d’éventuelles complications. Il a aussi assuré que les éléments perturbateurs présents sur les Champs-Elysées, ce jour-là, étaient "tous radicalisés" et "tous ultra" et étaient près de 10 000 individus.
"Il faut que l’on examine ce qui a dysfonctionné", a également déclaré Laurent Nuñez. Après ces violences de samedi à Paris, "c’est toute la chaîne de commandement qui va être examinée", a-t-il conclu.
>>> A lire aussi : Violences à Paris : le gouvernement admet des "dysfonctionnements"
>>> Voir notre dossier sur actualité politique en France.