En marge de la mobilisation des « Gilets jaunes », le ministre Marc Fesneau a fustigé Jean-Luc Mélechon et Laurent Wauquiez.
Le ministre en charge des relations avec le Parlement, Marc Fesneau a été interviewé par Le Point concernant la mobilisation des « Gilets jaunes ». Le ministre a jugé Laurent Wauquiez d’une fausse et irresponsable complaisance en voulant être une alternative d’une responsabilité collective alors qu’il a porté au dos un « Gilet jaune ». « Inciter les foules, c’est facile mais trouver un terrain d’entente par la discussion, c’est difficile », a affirmé le ministre, selon RTL.
Faisant parti de ceux n’ayant pas dénoncé les violences, Jean-Luc Mélenchon s’est en plus félicité d’un « heureux temps que nous vivons » mercredi en incitant à un mouvement non violent. « Que dire de lui ? », s’est interrogé le ministre si Jean-Luc Mélenchon trouve que la misère des ronds-points et les conséquences économiques désastreuses sont heureuses. Ou encore les forces de l’ordre et les journalistes violentés ainsi que les menaces de mort contre les élus font des heureux aussi, a conclu Marc Fesneau.