La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, suggère d’organiser la mobilisation des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées, à Paris.
Marine Le Pen est en désaccord avec la proposition du gouvernement concernant le lieu de manifestation des "gilets jaunes" dans la capitale rapporte francetvinfo.fr. L’exécutif propose aux manifestants de se rassembler plutôt au Champ-de-Mars que sur les Champs-Elysées. Ce mouvement des "Gilets jaunes" : "C’est un très grand succès", a-t-elle estimé.
Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national s’interroge : "Qu’est-ce qui justifie que le peuple français ne puisse pas manifester sur les Champs-Elysées, où beaucoup d’autres rassemblements (Coupe du monde, Nouvel An...) ont lieu ?". Elle a par ailleurs, estimé que l’Etat chercherait à minimiser le mouvement et la manifestation des "gilets jaunes" en leur proposant le Champ-de-Mars, "qui est une place gigantesque".
Il y a quelques jours, Marine Le Pen a déjà dénoncé l’indifférence du gouvernement face à la mobilisation des gilets jaunes. Elle trouve aussi que ces manifestants "ne sont pas traités avec la mansuétude et la bienveillance dont bénéficient les milices d’extrême gauche, qui font systématiquement preuve de violence, en toute impunité".