Sur RTL, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a déclaré que le retour à l’état d’urgence "n’est pas à l’ordre du jour" face à la montée des violences urbaines en lien avec la mobilisation des Gilets jaunes.
De passage sur RTL, Laurent Nuñez, deux jours après la mobilisation mouvementée des Gilets jaunes, samedi 1er décembre, s’est exprimé sur le retour de l’état d’urgence. Selon le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, ceci "n’est pas à l’ordre du jour" tout en ajoutant que celui-ci demeurait tout de même "une option parmi d’autres".
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, dans la soirée de samedi, a précisé n’avoir "aucun tabou" à l’instauration de l’état d’urgence. Nicole Belloubet, quant à elle, a déclaré qu’il existe d’autres solutions, indique rtl.fr.
Pour rappel, dès le lendemain des violences urbaines, le syndicat de police Synergie Officiers a déjà évoqué la mise en place de l’état d’urgence face à "une escalade de la violence".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.