SIPA
Selon le ministre de l’Intérieur, ce samedi s’annonce encore une fois violent et les personnes qui appellent à manifester pour la nouvelle journée de mobilisation des "Gilets Jaunes" ont donc "leur part de responsabilité".
Les "Gilets jaunes" se mobilisent de nouveau samedi 12 janvier, à travers la France, pour le neuvième week-end consécutif depuis l’"acte I" du mouvement, le 17 novembre 2018.
Dans une interview accordée au média Brut le 11 janvier, Christophe Castaner a mis en garde les "Gilets Jaunes". "Ceux qui appellent aux manifestations demain savent qu’il y aura de la violence et donc ils ont leur part de responsabilité. Que les choses soient claires", a-t-il prévenu. Le ministre de l’Intérieur est catégorique : "ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse qui est annoncée savent qu’ils seront complices de ces manifestations-là". Le locataire de la Place Beauvau a aussi tenu à prévenir que "celles et ceux qui cassent, attaquent, s’en prennent à nos institutions", seront interpellés.
"À mesure que ce mouvement compte de moins en moins de participants, on voit la violence qui monte", a-t-il expliqué. "Beaucoup aujourd’hui s’arment pour venir dans les manifestations avec la volonté de casser", atteste-t-il. Avec le lancement du "grand débat national", le ministre reste intransigeant sur les futures mobilisations. "Il y a un choix simple, soit on veut débattre, soit on veut se battre", affirme-t-il ainsi.
C'est nouveau : Certains veulent manifester en toute tranquillité
Si nous allons faire des courses en grande surface et que quelqu'un casse quelque chose Tous les clients sont responsables ??
Curieuse vision du droit à l'expression et du droit à circuler— qmike549 (@qmike5491) 11 janvier 2019