Jacline Mouraud, devenue une figure des "gilets jaunes", estime qu’avoir son propre parti représente l’unique solution envisageable face à la crise.
Hypnothérapeute de 51 ans, Jacline Mouraud pourrait faire de la politique. La Bretonne est connue pour avoir posté un coup de gueule sur Facebook en novembre dernier. Ce qui a fait d’elle une figure du mouvement des gilets jaunes. La quinquagénaire réfléchit désormais à créer un parti politique, mais assure qu’elle n’a "aucune accointance avec aucun parti", rapporte RTL. "Au fond, c’est la seule solution envisageable", a-t-elle expliqué dans les colonnes du Journal du Dimanche.
A lire aussi : Gilets jaunes : Jacline Mouraud, victime de menace et de diffamation, porte plainte
Jacline Mouraud affirme avoir voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, 2012 et à la primaire de la droite en 2016. Un choix qu’elle justifie par le fait que "c’est le seul qui a des couilles". Toutefois, la Bretonne écarte toute possibilité de faire partie d’une liste de La République En Marche lors des élections européennes. Par ailleurs, l’hypnothérapeute estime que le chef de l’Etat Emmanuel Macron est trop jeune pour exercer ses fonctions. "Il devrait y avoir un âge minimum pour être président : 50 ans", a-t-elle lâché sur le récit de BFMTV.
L’acte 6 du mouvement des gilets jaunes a connu une baisse considérable samedi 22 décembre. En métropole, près de 38 000 manifestants étaient recensés dans divers défilés, barrages routiers et blocages aux frontières, contre près de 66 000 la semaine dernière.