Le député Rassemblement national du Gard, Gilbert Collard, a annoncé qu’il manifestera samedi à Paris aux côtés des "Gilets jaunes".
Gilbert Collard soutient les "Gilets Jaunes". Mardi sur BFMTV, le député RN a affirmé qu’il sera au côté des manifestants samedi lors de la grande mobilisation à Paris. "Oui j’y serai. J’ai le droit de marcher", a-t-il justifié même si le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, semble vouloir "empêcher les Françaises et les Français de marcher". Il a souhaité que "que tout se passe dans le calme, dans la légalité".
Pour le député, il ne suffit pas "d’entendre" le "cri de souffrance" des "Gilets jaunes". Il alerte l’exécutif à "cesser de discréditer" le mouvement et de "trouver des solutions à leur malaise". Les "Gilets jaunes" ont reçu le soutien de la plupart des oppositions politiques. Le Rassemblement national ou certains élus LR ont affiché leur soutien au mouvement. Le président du parti LR et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a soutenu les "gilets jaunes" dans son fief du Puy-en-Velay, expliquant que ce mouvement avait "le droit d’avoir le soutien de tous les élus". Florian Philippot, des Patriotes, était lui aussi mobilisé sur le terrain.