La préfecture du Cher a décidé d’interdire les manifestations des Gilets Jaunes prévues samedi dans le centre-ville de Bourges.
Sur la page Facebook baptisée "La France en colère", les Gilets jaunes sont appelés à se rassembler, samedi, dans la ville de Bourges. La préfecture du Cher a indiqué dans un arrêté préfectoral qu’il est interdit de manifester dans le centre-ville de Bourges, samedi.
Dans son arrêté, la préfecture a informé que certes, avec une délégation de quatre Gilets jaunes, "une proposition de parcours excluant le centre-ville a été actée". Mais "il n’en reste pas moins que leur position ne reflète pas forcément les intentions de tous les manifestants et que cette manifestation n’est pas officiellement déclarée", a-t-elle ensuite ajouté.
De son côté, la préfète Catherine Ferrier a confié après de BFMTV que l’arrêté interdit seulement de manifester dans le "centre historique" de Bourges. Effectivement, il est possible pour la mobilisation des Gilets jaunes "qui se veut pacifique avec notamment la CGT, de circuler en dehors, sur les boulevards qui entourent la ville".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.