Sur RTL, Ségolène Royal s’est dite favorable au déploiement du dispositif militaire Sentinelle, samedi prochain lors de l’acte 19 du mouvement des "Gilets Jaunes".
Pour l’acte 19 du mouvement des "Gilets Jaunes", le dispositif militaire Sentinelle qui a été mis en place contre les attentats sera mobilisé samedi prochain, a annoncé le gouvernement. Les militaires renforceront ainsi la surveillance des bâtiments publics. Une mesure qui pourra permettre aux policiers et gendarmes de se concentrer sur le maintien de l’ordre, a rapporté RTL
A ce propos, jeudi 21 mars, l’ancienne ministre, Ségolène Royal a annoncé être favorable à ce déploiement. Cette décision du gouvernement a suscité la polémique, mais "je me suis demandée, pourquoi cette mesure n’a pas été prise plus tôt", a-t-elle souligné. Elle a aussi ajouté ne pas être choquée que les militaires protègent les bâtiments publics. "Certes, les ’blacks blocs’ ne sont pas des terroristes, mais ils sèment la terreur. Et donc c’est la même chose", a-t-elle poursuivi.
Concernant toujours le mouvement des "Gilets Jaunes", Ségolène Royal pense aussi qu’il serait mieux de fermer les Champs-Elysées. "C’est l’avenue symbolique de la France, le lieu du défilé du 14-Juillet et des visites d’Etat", a-t-elle rappelé.
Par ailleurs, au sujet des appels à la démission lancés contre Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, elle n’a pas voulu se prononcer.
>>> A lire aussi : "Gilets Jaunes" – Violences : Christophe Castaner se défend