Lors de l’acte 23 des Gilets Jaunes à Paris, une vidéo montre des manifestants scandant : "Suicidez-vous, suicidez-vous !" à l’adresse des policiers. Le ministre de l’Intérieur condamne fermement ces insultes.
Sur son compte Twitter, Christophe Castaner a réagi à la vidéo des policiers insultés par des Gilets Jaunes, samedi 20 avril, place de la République à Paris. Les images ont été filmées par un journaliste de l’Obs lors de l’acte 23 de la contestation sociale.
Le ministre de l’Intérieur condamne ces insultes en les qualifiant d’"ignominie". Dans la foulée, il a témoigné "son soutien aux forces de l’ordre et à leurs familles", rapporte RTL. Le ministre a aussi tenu à souligner que : "L’immense majorité des Français sait ce qu’elle leur doit".
À l’occasion de ce 23e samedi de la mobilisation des Gilets Jaunes, 27 900 manifestants dans toute la France, dont 9 000 à Paris, ont été recensés selon le ministère de l’Intérieur. Au cours de la manifestation, plusieurs affrontements musclés entre les Gilets Jaunes et les forces de l’ordre ont été observés.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : VIDEO – "Gilets Jaunes" : vagues d’indignations sur les slogans ‘suicidez-vous’ lancés aux policiers