Lors de son passage dans l’émission "On est en direct sur France 2 samedi soir, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a évoqué un possible reconfinement.
Invité de Laurent Ruquier et de Léa Salamé dans "On est en direct "sur France 2, Gabriel Attal a évoqué la gestion de la cinquième vague de coronavirus en indiquant qu’une aucune possibilité, dont le reconfinement, n’est exclue.
Pour rappel, des pays européens comme les Pays-Bas ou l’Autriche ont déjà pris la décision de reconfiner du moins en partie leur population pour contenir la flambée de Covid-19. Dans le cas de la France, la cinquième vague de coronavirus commence à poindre avec une hausse du nombre des nouveaux cas enregistré au cours des derniers jours.
Face à la situation sanitaire de plus en plus préoccupante, Gabriel Attal a déclaré : "Les enseignements que je tire, en tant que porte-parole du gouvernement, c’est qu’il ne faut jamais rien exclure par principe. Cette épidémie continue de surprendre le monde entier".
Le responsable a indiqué que dans le cadre de la gestion du coronavirus, toutes les hypothèses, dont le reconfinement, sont étudiées. Mais pour le moment, il est "absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu’on a un taux de vaccination très élevé", a-t-il aussi fait remarquer. Une couverture vaccinale de 87,3% est recensée en France, soit près de 20% de plus que l’Autriche, rapporte RTL.
> Actualité en France sur Linfo.re.