Jean-René Cazeneuve a été la cible d’un jet de farine alors qu’il discutait avec des journalistes et des agriculteurs mobilisés sur le barrage installé à L’Isle-Jourdain.
Jeudi 25 janvier, Jean-René Cazeneuve, député du Gers et membre de la majorité présidentielle, a été enfariné par des agriculteurs en colère à L’Isle-Jourdain. Les agriculteurs, mobilisés sur le barrage depuis une semaine, ont exprimé leur colère à l’égard du rapporteur général du budget lors d’une conférence de presse.
Alors que la plupart des élus de la majorité présidentielle évitent les points de blocage par crainte des actions de protestation, le député du Gers a choisi de rencontrer les agriculteurs en personne. Malgré les huées et le jet de farine dont il a été victime, Jean-René Cazeneuve a tenu à exprimer sa compréhension des défis agricoles, notamment les aléas climatiques et sanitaires.
Avant les annonces très attendues du Premier ministre Gabriel Attal, Jean-René Cazeneuve réaffirme son soutien aux agriculteurs. Il appelle à des solutions concrètes pour simplifier les normes, faciliter la transmission, encourager la création de retenues d’eau et alléger les tâches administratives. Il insiste également sur l’importance d’une application efficace des dispositions législatives pour garantir une meilleure rémunération des agriculteurs.
Source : Ladepeche.fr
> Lire d’autres actualités en France