Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 15 novembre, Gérard Larcher a révélé être "favorable à la vaccination obligatoire" si ceci s’avère "nécessaire".
Lors de son passage dans l’émission Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Gérard Larcher a évoqué la situation sanitaire et la vaccination contre le coronavirus.
Le président du Sénat a déclaré : "Je suis favorable, si nécessaire, à la vaccination obligatoire". Il a, par ailleurs, tenu à souligner que la découverte d’un vaccin efficace et fiable contre la Covid-19 est un espoir important.
Dans la foulée, ce responsable a aussi lancé un appel à définir en priorité "une stratégie de vaccination". Il a aussi fait remarquer qu’avant tout, un élu avait "la responsabilité collective".
> Coronavirus : "La crise a été gérée ’par l’approximation’", estime Gérard Larcher
Pour défendre la nécessité de mettre en place une vaccination obligatoire, Gérard Larcher a argumenté que lorsqu’"on se vaccine, ce n’est pas que pour soi". Il a ensuite ajouté : "C’est une forme de chaîne solidarité et de protection de l’ensemble de la société".
Le président du Sénat a également rappelé la nécessité d’un "matelas vaccinal", autrement dit l’existence d’"un pourcentage élevé de gens vaccinés pour protéger" contre le virus mortel, rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.