Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, a condamné les "tags injurieux sur une mosquée de Tarbes" tout en exprimant son "dégoût".
La mosquée de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a été vandalisée, informe Ouest France. Des tags anti-islam ont été inscrits sur les murs de la mosquée. Ces tags injurieux ont été découverts mercredi matin, le jour de l’ouverture du procès des attentats terroristes de janvier 2015.
"J’imagine que ces tags sont liés" à ce procès, a commenté le maire LR de Tarbes, Gérard Trémège, avant de souligner que "c’est une spéculation". L’élu a aussi indiqué dans un tweet adresser toutes ses pensées et son soutien à la "communauté musulmane tarbaise, profondément heurtée ce (mercredi) matin".
De son côté, Gérard Darmanin a réagi à cet incident en tweetant : "Dégoût face à la découverte ce (mercredi) matin de tags injurieux sur une mosquée de Tarbes. Ces actes n’ont pas leur place dans notre République", rapporte RTL.
Une enquête, sous l’autorité du Procureur de la République, est en cours pour identifier les auteurs des actes de vandalisme.
> Voir notre dossier sur actualité France.