Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, voudrait que la baisse des impôts se poursuit en France et il l’a confirmée lors de son passage sur le plateau de RTL, jeudi 4 avril.
Gérald Darmanin s’était dit favorable aux baisses d’impôts mi-janvier. Il avait martelé son opposition à toute nouvelle hausse des prélèvements sur BFMTV fin mars. Aujourd’hui, alors que la question de l’âge légal de départ à la retraite devient un sujet controversé au niveau de la majorité, le ministre tente d’apaiser la situation.
Sur RTL, il a rappelé que pour financer cette réduction d’impôts, le président de la République avait posé la question : "Faut-il travailler plus ? Soit dans la semaine, soit en supprimant des jours fériés, soit en repoussant l’âge légal de départ à la retraite".
Le ministre insiste qu’il ne faut pas "toucher aux impôts", mais au contraire, continuer de les baisser. M. Darmanin a néanmoins souligné qu’il faudrait "faire des économies" pour y pallier afin d’éviter de creuser la dette publique.
>>> Lire plus actualités économiques en France.